La Phytothérapie
La phytothérapie est un traitement qui utilise des plantes médicinales et leurs extraits pour prévenir, soulager ou soigner diverses maladies et affections . Cette pratique repose sur les principes actifs présents dans les plantes pour apporter des bienfaits thérapeutiques. Utilisée depuis des millénaires dans de nombreuses cultures, la phytothérapie peut se présenter sous différentes formes, comme les infusions, les décoctions, les gélules …
Les extraits de plantes médicinales aident à atténuer les effets secondaires des traitements oncologiques, en soulageant les nausées, les douleurs et la fatigue. Certains composés présents dans les plantes médicinales aident à ralentir la croissance des cellules cancéreuses ou à renforcer les défenses naturelles du corps contre la maladie. En outre, la phytothérapie participe à améliorer la qualité de vie des malades en participant à la relaxation, à la réduction du stress et en renforçant le système immunitaire, offrant ainsi un soutien supplémentaire lors des traitements ou en début de rémission.
Déroulement de la séance
Résutats attendus et précision
La phytothérapie utilise des plantes médicinales pour leurs propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires et immuno-stimulantes. Elles servent à atténuer les effets secondaires des traitements oncologiques et à prévenir une récidive.
Les plantes médicinales sont utilisées en complément des traitements conventionnels et sous supervision médicale.
Rappel
Le praticien de santé naturo-thérapeute vous accompagne en complément de la médecine courante.
Le naturo-thérapeute n’est pas un médecin, il ne pose pas de diagnostic, ne traite pas les maladies, ne prescrit pas de médicaments
et ne modifie jamais le traitement de votre médecin. Bien au contraire, il vous encouragera à aller le consulter si nécessaire.
Si vous êtes sous traitement, vous ne devez en aucun cas l’interrompre.